Politique de retour et remboursement

Si la commande que vous avez reçue ne vous satisfait pas ou si vous avez changé d'avis, vous pouvez la retourner. BLACKCIRCLES.CA n'acceptera les retours que dans les 30 jours suivant la date de livraison.

 

Vous devez confirmer que la commande est conforme à la réalité. Toute inexactitude doit nous être signalée dans les 48 heures suivant la livraison.

Si vous annulez votre commande avant l'expédition, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais de réapprovisionnement de 15 % sur le produit seulement. Si votre commande est en cours d’expédition et qu'elle est acheminée vers votre domicile ou au centre d’installation, veuillez nous contacter immédiatement, nous essaierons d'intercepter votre commande et de nous la retourner, mais nous vous informons que le crédit de la commande sera émis conformément à nos directives relatives au remboursement.

Si vous refusez la livraison de votre commande, un remboursement partiel sera émis, conformément à nos directives relatives au remboursement.

Si vous avez besoin de retourner ou d'échanger un article, vous devez demander une ARM (« autorisation de retour de marchandise »), veuillez nous envoyer un e-mail ici. Les commandes sans ARM ne seront pas acceptées.

 

Conditions et procédures de retour

Toute marchandise doit être neuve, inutilisée et intacte. Les pneus ne doivent pas être utilisés. Toutes les marchandises doivent être emballées convenablement selon les instructions d'emballage qui ont été envoyées par e-mail dans le cadre de l'ARM. Les produits subissent des impacts importants pendant l'expédition et doivent donc être emballés de manière sécuritaire comme décrit ci-dessous, de préférence dans leur emballage d'origine.

 

Pneus

  • Les pneus sont expédiés tels quels (non-emballés)
  • Si la taille le permet, les pneus peuvent être attachés ensemble par paires.

 

Blackcircles.ca n'acceptera en aucun cas un retour de produit endommagé par négligence. 

Veuillez noter que le(s) produit(s) sont sous la responsabilité du client jusqu’à ce que nous les ayons reçus et inspectés pour déceler tout dommage.

 

Directives relatives au remboursement

Lorsque vous avez retourné la commande, le remboursement sera crédité selon votre mode de paiement d'origine (lorsque cela est autorisé).

Le remboursement sera calculé en fonction du prix du produit seulement, moins les frais de retour, et les frais de réapprovisionnement de 15%.

 

Il peut arriver que la commande doive être retournée pour un remboursement complet. Un remboursement complet sera émis pour les raisons suivantes :

  1. Le mauvais produit a été reçu et blackcircles.ca est responsable.
  2. Le produit est défectueux. Veuillez consulter notre section Garantie pour plus de détails.
  3. Le produit approuvé par blackcircles.ca ne correspond pas au véhicule décrit et aucune clause de non-responsabilité n'a été émise. Veuillez vous référer à notre politique de retour et de remboursement.

Veuillez noter que le traitement de votre remboursement peut prendre de 2 à 4 semaines.

 
Expéditions perdues

Si votre commande n'a pas été entièrement livrée et que la date de livraison garantie est dépassée, veuillez nous contacter dès que possible afin que nous puissions entamer un " suivi " avec le transporteur. C'est la procédure utilisée pour essayer de localiser les colis qui n'ont pas été livrés. Si le colis est localisé, il sera livré dans les plus brefs délais. Si le service de messagerie n'est pas en mesure de localiser le colis, nous présenterons une demande de règlement d'assurance. Dans ce cas, le service de messagerie couvre les frais de remplacement exact de ce qui a été perdu. Nous vous ferons parvenir un (des) produit(s) de rechange dans les plus brefs délais. En cas d'expéditions perdues, nous ne remplaçons la commande que par un produit identique. Nous ne pouvons pas fournir un remboursement, et nous ne pouvons pas changer la commande pour un autre produit.

 

Produits endommagés

Si votre commande est endommagée d'une manière ou d'une autre, vous devez nous envoyer un e-mail sur-le-champ. Nous vous demanderons de nous envoyer des photos des dommages potentiels afin que nous puissions évaluer le problème.

  •  Si la commande a été endommagée lors de l'expédition, nous ferons une réclamation auprès du transporteur. Il est important que vous conserviez TOUT le matériel d'emballage, car le messager peut souhaiter l'inspecter. Si le transporteur accepte d'assumer la responsabilité, nous nous chargerons d'expédier un remplacement exact du (des) produit(s). Nous ne pouvons pas fournir un remboursement ni changer de produit. Les réclamations auprès du service de transport doivent être complétées avant que nous vous envoyions un produit de remplacement.
  •  Dans l'éventualité peu probable que le produit ait été endommagé avant l'expédition, nous examinerons les photos pour déterminer la cause des dommages. Il est possible que nous devions procéder à une inspection physique du produit et devions planifier une récupération. Si nous déterminons que le dommage s'est produit avant l'expédition de la commande, nous remplacerons le produit endommagé. Nous ne pouvons pas fournir un remboursement ni changer de produit.
  •  Si nous déterminons que les dommages se sont produits après que vous ayez reçu la commande, nous nous réservons le droit d'évaluer le produit endommagé au cas par cas et de déterminer le montant du remboursement partiel.
  •  Si la commande est retournée dans le cadre de notre politique de garantie et que nous déterminons que le produit a été endommagé par le client ou le centre d’installation, cela annule la politique de garantie. Aucun remboursement ne sera effectué.