Les meilleurs pneus d'hiver pour Tesla 2022-2023

 

Les véhicules électriques sont devenus un choix populaire pour les conducteurs avertis au Canada, et Tesla a été le premier à présenter cette technologie au grand public. Avec un couple et des performances incroyables, les voitures et les VUS électriques Tesla sont passionnants à conduire, mais il faut faire particulièrement attention pendant les mois d'hiver. Le verglas, la neige et les conditions humides étant courants dans tout le pays, il est important de choisir les meilleurs pneus d'hiver pour Tesla et de s'assurer que vous les installez chaque année. Pour connaître les meilleures offres et obtenir des informations sur les pneus d'hiver Tesla au Canada, blackcircles peut vous aider.

Chez blackcircles Canada, nous proposons de nombreuses marques - dans une gamme de prix - sur ce que nos experts considèrent comme les meilleurs pneus d'hiver pour Tesla. Avec le poids plus lourd de ces véhicules (provenant des batteries qui alimentent le moteur électrique) ainsi que le couple incroyable, lorsque vous ajoutez des pneus d'hiver pour Tesla à votre véhicule, vous aurez une protection supplémentaire pour vous-même, vos passagers et votre investissement dans votre véhicule électrique.  Pour les trois modèles Tesla - le Model 3, le Model Y, le Model X et le Model S, nous avons établi une liste de pneus d'hiver recommandés pour les modèles Tesla.

 

Les meilleurs pneus d'hiver pour le Tesla Model 3

 

Tesla Model 3 en rouge, sur une piste de course

 

La Tesla Model 3 est une berline qui se démarque par son une accélération rapide de 3,4 s de 0 à 100 km/h, ainsi que d'une autonomie de 518 km sur une pleine charge, et de capacités de traction intégrale. En hiver, cette berline peut vous offrir une grande puissance et une grande accélération, et pour cette raison, il est préférable de penser à installer des pneus d'hiver sur ce véhicule électrique pour plus de sécurité et une meilleure conduite - de plus, cela pourrait être exigé dans votre province ! Les experts de blackcircles.ca recommandent plusieurs marques si vous recherchez des pneus pour la Tesla Model 3.

 

 

 

 

1. Pirelli Winter Sottozero 3

pneu Pirelli Winter Sottozero 3

Ce pneu, fabriqué par Pirelli, est recommandé comme un excellent choix pour les conducteurs de véhicules haut de gamme, tels que le Tesla Model 3. Ces pneus d'hiver ont été conçus en collaboration avec plusieurs fabricants, incluant Tesla et d'autres fabricants d’équipement d’origine, et ont été testés pour une sécurité, des performances et un contrôle maximum dans toutes les conditions de conduite hivernales.

 

2. Continental Wintercontact TS 850

pneu Continental Wintercontact TS 850

Le Continental WinterContact TS 850 fabriqué par Continental est un autre bon choix de pneu d'hiver pour votre Tesla Model 3. Ce pneu a été conçu avec une résistance au roulement réduite et une meilleure efficacité, donc pour ceux d'entre vous qui prêtent attention au kilométrage que vous obtenez sur votre véhicule électrique, ce pneu d'hiver pourrait être un bon choix.

 

3. Yokohama V905 BlueEarth

pneu Yokohama V905 BlueEarth

Ces pneus d'hiver de Yokohama sont également adaptés aux véhicules électriques haut de gamme tels que le Tesla Model 3. Dotés de larges rainures inclinées et d'une bande de roulement directionnelle, ces pneus ont également été conçus pour offrir une grande efficacité énergétique en incorporant un design léger et stable et un nouveau composé de bande de roulement - ainsi qu'un effet de rebord prononcé qui aide les pneus à adhérer la route dans des conditions de basses températures, de pluie et de boue.

 

4. Pirelli Winter Ice Zero FR

pneu Pirelli Winter Ice Zero FR

Le Pirelli Ice Zero FR est un pneu d'hiver qui dispose de la technologie de roulage à plat. Avec cette technologie, si vous rencontrez un pneu à plat, alors, tant que vous conduisez selon les conditions (généralement à vitesse réduite), vous pouvez continuer à rouler sur votre pneu à plat pendant un certain nombre de kilomètres jusqu'à ce que vous atteigniez un lieu sécuritaire. Un excellent choix pour les navetteurs ou les travailleurs qui conduisent le Model 3 Tesla sur de longues distances dans diverses conditions, notamment sur des routes mouillées, verglacées ou boueuses. Découvrez également le Pirelli Ice Zero Asimmetrico offrant une performance similaire au Ice Zero FR.

 

5. Michelin X-Ice Snow

pneu Michelin X-Ice Snow

Du fabricant canadien Michelin, le pneu X-Ice Snow peut également être un excellent pneu d'hiver pour la Tesla Model 3. Il s'agit d'un pneu d'hiver durable, qui peut résister aux rigueurs d'un véhicule électrique plus lourd dans des conditions de conduite hivernales. Ce pneu est garanti pour une durée de 60 000 km et a également été fabriqué pour une efficacité de conduite optimale, un facteur important pour les conducteurs de véhicules électriques.

 

6. Kumho Wintercraft WP71

pneu Kumho Wintercraft WP71

Kumho propose également un pneu d'hiver qui convient au Model Tesla 3. Le Wintercraft WP 71 a été le mieux classé par ce fabricant pour sa capacité à gérer les routes enneigées et mouillées qui sont courantes pendant les hivers canadiens.

 

Les meilleurs pneus d'hiver pour le Tesla Model Y

 

Tesla Model Y pneus d'hiver

 

La Tesla Model Y est un véhicule utilitaire 100 % électrique pouvant accueillir jusqu’à sept occupants qui dans sa version Performance peut atteindre les 100 km/h en 3,7 secondes, ainsi qu'offrir une autonomie de 488 km sur une pleine charge, et de capacités de traction intégrale. En hiver, ce véhicule utilitaire peut vous offrir une grande puissance et une grande accélération, et pour cette raison, il est préférable de penser à installer des pneus d'hiver sur ce véhicule électrique pour plus de sécurité et une meilleure conduite - de plus, cela pourrait être exigé dans votre province ! Les experts de blackcircles.ca recommandent plusieurs marques si vous recherchez des pneus pour la Tesla Model Y.

 

 

 

1.Michelin Pilot Alpin PA4

pneu Michelin Pilot Alpin PA4

La gamme de pneus d’hiver Michelin qui convient à la Tesla Model Y est le Pilot Alpin PA4. Ce pneu d'hiver à haute performance pour les véhicules de tourisme donne aux conducteurs de Tesla une grande confiance sur les routes d'hiver grâce à des caractéristiques telles que des performances de freinage supérieures et une résistance contre l’aquaplanage améliorée grâce au développement d'une nouvelle rainure centrale dans la bande de roulement, pour une sécurité accrue.

 

2. Pirelli Winter Sottozero 3

pneu Pirelli Winter Sottozero 3

Ce pneu, fabriqué par Pirelli, est recommandé comme un excellent choix pour les conducteurs de véhicules haut de gamme, tels que le Tesla Model Y. Ces pneus d'hiver ont été conçus en collaboration avec plusieurs fabricants, incluant Tesla et d'autres fabricants d’équipement d’origine, et ont été testés pour une sécurité, des performances et un contrôle maximum dans toutes les conditions de conduite hivernales.

 

3. Continental Wintercontact TS 830P

pneu Continental Wintercontact TS 830P

Le Continental WinterContact TS 830P fabriqué par Continental est un autre bon choix de pneu d'hiver pour votre Tesla Model Y. Ce pneu a été conçu avec une résistance au roulement réduite et une meilleure efficacité, donc pour ceux d'entre vous qui prêtent attention au kilométrage que vous obtenez sur votre véhicule électrique, ce pneu d'hiver pourrait être un choix adapté pour votre véhicule.

 

Pneus pour conditions hivernales extrêmes

1. Michelin X-Ice Snow

pneu Michelin X-Ice Snow

Du fabricant Michelin, le pneu X-Ice Snow peut également être un excellent pneu d'hiver pour la Tesla Model Y. Il s'agit d'un pneu d'hiver durable, qui peut résister aux rigueurs d'un véhicule électrique plus lourd dans des conditions de conduite hivernales. Ce pneu est garanti pour une durée de 60 000 km et a également été fabriqué pour une efficacité de conduite optimale, un facteur important pour les conducteurs de véhicules électriques.

 

2. Continental Viking Contact 7

pneu Continental Viking Contact 7

Continental propose également un pneu d'hiver qui convient au petit véhicules utilitaires comme le Model Tesla Y. Le Viking Contact 7 fait partie des pneus d'hiver les plus populaires et mieux classé pour ses capacités de traction sur la glace et la neige pour les routes du Québec.

 

Les meilleurs pneus d'hiver pour le Tesla Model X

 

les portes en aile de faucons ouvertes du Tesla Model X en blanc

 

Le Tesla Model X est un VUS électrique super sportif qui fait tourner les têtes. Il peut accueillir sept personnes, parcourt 564 km à pleine charge et possède une cote de sécurité de cinq étoiles. Avec la possibilité de transporter sept passagers, vous voudrez vous assurer que vous offrez la conduite la plus sécuritaire en hiver. Il est donc préférable d'installer des pneus d'hiver sur ce VUS électrique à chaque hiver. Si vous vous demandez quels sont les meilleurs pneus d'hiver pour votre Tesla Model X, l'équipe de blackcirlces.ca vous propose les pneus suivants.

 

1. Pirelli Scorpion Winter

pneu Pirelli Scorpion Winter

Le pneu Pirelli Scorpion Winter a été conçu spécialement pour les VUS de luxe de haute performance tels que le Tesla Model X. Ce pneu d'hiver est un excellent choix pour les propriétaires de VUS de haute gamme qui conduisent en hiver et offre une stabilité et un contrôle maximum dans des conditions hivernales.

 

2. Bridgestone Blizzak DM-V2

pneu Bridgestone Blizzak DM-V2

Une autre marque populaire de pneus, Bridgestone, fabrique le Blizzak DM-V2 qui se comporte admirablement dans des conditions de neige, de glace et de pluie, et qui convient au VUS électrique Tesla Model X. Ce pneu a une adhérence et une puissance de freinage améliorées qui fonctionnent bien sur la neige et la glace et comporte des "particules mordantes" qui s'ajoutent à la conception pour une meilleure traction sur la glace.

 

Les meilleurs pneus d'hiver pour le Tesla Model S

 

Tesla Model S en rouge conduisant sur les côtes de montagnes pendant une journée ensoleillée

 

L'un des véhicules électriques les plus sportifs sur le marché, le Tesla Model S affiche une accélération à couper le souffle de 2,5 secondes de 0 à 100 km/h, et peut parcourir 647 km avec une seule charge électrique. Avec le couple que ce véhicule électrique peut fournir, il est vraiment important de s'assurer que vous installez des pneus d'hiver pour garantir la plus grande sécurité pour vous et vos passagers pendant la conduite en hiver.

Avec la vitesse et la puissance que procure la Tesla Model S, il est crucial de choisir les bons pneus d'hiver pour ce véhicule. Après des recherches, notre équipe d'experts de blackcircles.ca a élaboré la liste suivante de pneus d'hiver suggérés pour la Tesla Model S.

 

1. Pirelli Winter Sottozero 3

pneu Pirelli Winter Sottozero 3

Comme indiqué ci-dessus, le Pirelli Winter Sottozero 3 est un excellent choix de pneu d'hiver pour les véhicules de luxe haut de gamme, comme le Tesla Model S. Ce pneu d'hiver a été fabriqué pour répondre aux besoins exacts des véhicules de performance haut de gamme et apporter un maximum de sécurité, de contrôle et de performance dans un pneu d'hiver.

 

2. Michelin Pilot Alpin PA5

pneu Michelin Pilot Alpin PA5

La gamme de pneus d’hiver Michelin qui convient à la Tesla Model S est le Pilot Alpin PA5. Ce pneu d'hiver à haute performance pour les véhicules de tourisme donne aux conducteurs de Tesla une grande confiance sur les routes d'hiver grâce à des caractéristiques telles que des performances de freinage supérieures et une résistance contre l’aquaplanage améliorée grâce au développement d'une nouvelle rainure centrale dans la bande de roulement, pour une sécurité accrue.

 

3. Bridgestone Blizzak LM-32

pneu Bridgestone Blizzak LM-32

Bridgestone fabrique également un pneu d'hiver qui convient aux véhicules performants de luxe haut de gamme tels que le Model S. Ce pneu offre des performances accrues sur la glace et la neige afin de supporter le couple élevé et les taux d'accélération des moteurs électriques, en mettant l'accent sur l'adhérence, le contrôle et la fiabilité des capacités de virage et de tenue de route.

 

4. Yokohama BlueEarth Winter V905

pneu Yokohama BlueEarth Winter V905

Avec un effet de bord supplémentaire et un tout nouveau composé de pneu hiver, le Yokohama BlueEarth V905 peut être un excellent pneu d’hiver pour votre Tesla Model S. Ce pneu utilise de larges rainures inclinées et une bande de roulement directionnelle qui aident à évacuer l'excès d'eau de la surface du pneu, ce qui permet de lutter contre l'hydroplanage - un risque important pour la conduite en hiver.

 

5. Continental WinterContact TS 850P

pneu Continental WinterContact TS 850P

Du fabricant de pneus Continental, le Continental WinterContact TS 850P affiche des performances extrêmes pendant la saison froide. Avec des technologies Continental telles que la disposition des motifs S-Grip pour une meilleure traction et la maniabilité PrecisionPlus pour les conditions neigeuses, ce pneu serait également un excellent choix pour les conducteurs de la Tesla Model S.

 

Si vous êtes conducteur d'une Tesla Model 3, Model X ou Model S et que vous cherchez les meilleurs pneus d'hiver pour votre véhicule, et que vous avez encore des questions, alors nous vous encourageons à contacter un membre de l'équipe de blackcircles.ca, soit par courriel, par téléphone ou par chat, et nous serons heureux de vous aider. Avec l'hiver qui approche, c'est une excellente idée de commencer à rechercher les meilleurs pneus d'hiver pour votre véhicule électrique Tesla et de vous réjouir de la sécurité supplémentaire que l'installation de pneus d'hiver peut apporter.