1Sélectionner votre dimension de pneu

Vous n'êtes pas certain de la dimension de vos pneus ? Laissez-nous vous aider

1Entrer votre véhicule

4 Recherche

 

Comprendre les différentes garanties et couvertures des pneus

 

De nombreux fabricants offrent différents types de garanties, toutes applicables aux produits achetés sur blackcircles.ca. Elles peuvent toutefois être déroutantes ou très complexes ; dans ce guide, nous énumérerons et expliquerons les différents types de garanties et ce qu'elles couvrent. Vous trouverez également une liste de fabricants pour voir quelles garanties ils offrent.

La garantie standard du fabricant est offerte par tous les grands fabricants ainsi que par certains fabricants d'entrée de gamme. Cette garantie couvre les défauts d'usine et les problèmes liés aux nouveaux pneus. Si un pneu est endommagé en raison d'un problème au cours du processus de fabrication ou d'un problème de qualité des matériaux utilisés dans la construction, cette garantie couvrira le remplacement. Tout pneu qui présente des dommages dus à un danger de la route (crevaison, bosse sur le flanc) ne sera pas couvert par cette garantie. 

Également appelée garantie de fabrication et de matériaux.

Certains fabricants offrent une garantie contre les risques routiers. Tout pneu endommagé par un risque routier (choc, coupure, crevaison) sera remplacé gratuitement par un fabricant (peut être calculé au prorata de l'utilisation). Ces garanties ont généralement une durée limitée (les 2/32 premiers mois ou la première année d'utilisation). Elles sont très utiles si votre pneu est endommagé par un trottoir ou un nid-de-poule.

De nombreux pneus sont proposés avec une garantie de kilométrage limité (également appelée Treadwear Warranty), en particulier les pneus été toutes saisons et plus rarement les pneus hiver. En fonction de leur utilisation et de leurs applications, les pneus auront une certaine cote KM déterminée par le fabricant ; si les pneus sont usés avant la limite, le fabricant offrira un remboursement au prorata. Par exemple, si un jeu de pneus est usé après 90 000 KM et que la garantie de kilométrage était de 100 000 KM, le fabricant remboursera 10 % de la valeur du jeu.

Cependant, certaines conditions s'appliquent, la plus importante étant qu'une preuve de la permutation des pneus tous les 10 000 à 13 000 KM doit être fournie avec la demande de remboursement.

En réalité, ces garanties ne doivent pas être prises à la lettre et vos pneus peuvent ne pas durer exactement le montant de KM de la garantie. Toutefois, cela signifie que le fabricant a suffisamment confiance en ses produits pour leur attribuer une cote KM qui sera généralement proche de l'utilisation totale des clients. Par exemple, le P4 Four Season Plus de Pirelli offre une garantie de 145 000 KM pour la version classée T ! Cela signifie que ces pneus peuvent vous durer entre 120 000 et 145 000 km (ce qui est beaucoup) en fonction de votre utilisation, mais qu'ils ne dureront pas moins de 60 000 km.

Le plan de satisfaction des pneus est généralement proposé pour un jeu de 4 pneus. Si vous n'êtes pas satisfait des pneus, vous disposez d'une fenêtre de 30 jours à compter de la date d'achat pour les échanger. La plupart des fabricants exigent que les clients échangent leurs pneus contre un autre produit de leur gamme.

L'assistance routière n'est proposée que par une poignée de fabricants, essentiellement si vous avez une crevaison ou un danger de la route, cette garantie vous offrira un service gratuit pour remorquer votre voiture jusqu'au détaillant de pneus le plus proche qui réparera votre pneu ou le changera (limite de 150 miles / 250 KM)

 

Garanties des fabricants :

Vous pouvez cliquer sur la page de chaque fabricant pour voir les garanties qu'il offre :