Qu’est-ce que des pneus à roulage à plat (run flat) ?


Les pneus à roulage à plat (run flat) sont conçus pour continuer à rouler pendant une période de temps limitée, même s’il n’y a pas de pression dans votre pneu suite à une crevaison ou à un bris de pneu. 


Règle générale, si vous conduisez de façon sécuritaire et à une vitesse qui ne dépasse pas 80 km/h, les pneus à roulage à plat peuvent tenir le coup pour une distance d’environ 100 kilomètres. Ceci permet aux utilisateurs de se rendre jusque dans un centre de mécanique ou chez un spécialiste du pneu pour effectuer les réparations nécessaires. Les véhicules équipés de pneus à roulage à plat ne disposent pas d’un pneu de rechange. Nous pouvons vous aider à trouver le centre de mécanique le plus près en cliquant ici : www.blackcircles.ca/fr/centre-de-mecanique/ca


La pression des pneus à roulage à plat doit-elle être vérifiée ?


Oui, l’entretien des pneus à roulage à plat est le même que pour des pneus standards.


Puis-je installer des pneus à roulage à plat sur mon véhicule si celui-ci n’en possède pas présentement ?


Non, les pneus à roulage à plat ne peuvent être installés que sur des véhicules équipés d’un système de surveillance de la pression des pneus.


Comment puis-je faire pour savoir si j’ai des pneus à roulage à plat sur mon véhicule ?


Les pneus à roulage à plat ont un « RF » d’inscrit sur le flanc du pneu pour indiquer qu’ils utilisent la technologie de roulage à plat (run flat).


Comment puis-je trouver des pneus à roulage à plat sur votre site ?


Notre page de résultats de pneus comprend un filtre appelé « pneu à roulage à plat/run flat » que vous pouvez sélectionner pour afficher uniquement les pneus à roulage à plat dans la taille dont vous avez besoin.