Des pneus BFGoodrich au cœur de Landman saison 2

Connaissez-vous Landman? La série de Paramount+ se déroule dans les champs de pétrole du Texas et suit le quotidien de travailleurs et de familles plongés dans cet univers dur, loin des grandes villes. Avec l’arrivée de la saison 2, un nouvel élément... innatendu s’ajoute au décor. Eh oui, les pick-up qui sillonnent les routes de compagne de la série roulent maintenant sur des pneus BFGoodrich, dans un placement de produit qui, franchement, s’insère plutôt naturellement dans l’univers fictif.

Un terrain parfait pour BFGoodrich

Ici, on est loin du marketing de base où un véhicule tout propre débarque dans un décor poussiéreux. Landman, co-créée par Taylor Sheridan, se déroule dans un universe fait de boue, de poussière, de métal et de personnages qui encaissent des coups de plus en plus dur. Cet environnement est presque un personnage en soi. BFGoodrich a donc vu dans cette série l'habitat naturel de ses pneus tout-terrain, un espace pour montrer ce qu’ils savent faire et qui ressemble à celui pour lequel ils ont été conçus. Pour la marque, c’est l’occasion de mettre en avant sa famille de pneus « Terrain ». Les spectateurs attentifs verront les classiques All-Terrain T/A KO2 et HD-Terrain KT sur plusieurs véhicules. Mais la vraie vedette, c’est le nouveau KO3, au centre de la campagne « Ready for Anything ».

Un véritable prolongement de la série

Pour mettre le KO3 en valeur, BFGoodrich a tourné une vidéo de 90 secondes avec l’acteur Jacob Lofland, qui incarne le personnage Cooper Norris dans Landman. Tournée au ranch Henderson-Durham, près de Jacksboro au Texas, la capsule adopte un ton quasi documentaire: l’acteur parle de son personnage, du décor, du travail dur, tandis que les images montrent les pneus en action dans la poussière. L'objectif est clair: que cette capsule marketing et les scènes de la série se répondent ?isuellement et de faire en sorte que les pneus s’intègrent au tissu narratif, plutôt que d'avoir l'air d'une publicité ajoutée au montage.

Un format de 30 secondes a été diffusé pendant la première de la saison 2, tandis que la version complète se retrouve sur les réseaux sociaux de Landman et de BFGoodrich. Pendant ce temps, les épisodes se succèdent chaque semaine jusqu’au 18 janvier 2026, laissant amplement le temps aux fans de repérer les différents modèles de pneus dans le décor.

Au final, si la collaboration fonctionne, ce n’est pas seulement parce que la série parle de survie et de dureté du terrain pendant que la marque met de l’avant des pneus conçus pour ces conditions, mais surtout parce qu’on sent qu’un véritable soin a été apporté pour intégrer le produit sans trahir le ton, l’esthétique et la mise en scène de Landman. Si vous regardez Landman pour les drames humains autour des puits de pétrole, jetez un œil aussi aux roues : les KO2, HD-Terrain et KO3 font, eux aussi, une bonne partie du travail.

« Back to News Homepage