notre selection des meilleurs pneus 4 saisons pour voiture électrique, seulement chez blackcircles.ca

Meilleurs pneus 4 saisons pour voiture électrique 2020-2021

C’est désormais une évidence : le futur de l’automobile sera électrique, et surtout électrisant! Que ce soit avec des modèles de constructeurs généralistes (Bolt EV, Ioniq électrique, Nissan Leaf, E-Golf, Soul EV) ou haut de gamme (Audi e-tron, BMW i3, Mercedes EQC, et Tesla Model 3, Model X ou encore Model S), les voitures fonctionnant grâce à la fée électricité sont sur le marché depuis un moment, et sont là pour rester.

Cependant, elles sont avant tout des automobiles et, en ce sens, elles auront toujours besoin de pneumatiques pour chausser leurs jantes! C’est pourquoi blackcircles Canada, votre spécialiste du pneumatique en ligne au pays, vous aide à trouver les meilleurs pneus pour voitures électriques, avec ce top 5 des meilleurs pneus 4 saisons pour ce type de véhicule!

Vous pouvez également revenir à la page de Top pneus 2021 ici.

1. Michelin Primacy MXM4 : l’un des meilleurs pneus pour véhicules électriques!

On ne présente plus Michelin. Fondé le 28 mai 1889, le manufacturier de pneus basé à Clermont-Ferrand, en France, est l’un des acteurs les plus innovants et respectés du secteur! Dès lors, pas étonnant que son modèle de pneu 4 saisons Primacy MXM4 pour VUS électriques ou enfichables figure dans ce top 5!

S’adressant avant tout aux véhicules haut de gamme ou de performance, ce modèle de pneu Michelin vous offrira des capacités absolument hors du commun! En effet, celui-ci donnera à votre véhicule une tenue de route ultraprécise, tout en lui conférant un roulement silencieux et un confort sans égal, le tout dans la durée.

pneu Michelin Primacy MXM4

Ainsi, ce pneu est un vrai condensé du savoir-faire Michelin :

  • Sa gomme infusée d’huile de tournesol lui permet de s’arrêter jusqu’à 9 mètres avant ses principaux concurrents.
  • Il dispose de la technologie MaxTouch Construction, qui augmente considérablement sa longévité en permettant une usure uniforme de la bande de roulement.

De ce fait, le pneu Michelin Primacy MXM4 est couvert par une garantie de 90 000 kilomètres tout en offrant des performances optimales dans la durée. Si c’est ce que vous recherchez, c’est le pneu le plus indiqué pour votre voiture électrique!

2. Pirelli Cinturato P7 All Season Plus II : très grande durée de vie, et confort suprême.

Autre acteur incontournable dans l’industrie pneumatique : Pirelli! Pour de nombreux conducteurs, c’est soit Michelin, soit ce manufacturier italien créé en 1872 et basé à Milan. Dès lors, tout comme son concurrent français, rien d’étonnant que l’un de ses pneus les plus innovants, le Pirelli Cinturato P7 All Season Plus II, fasse aussi partie des meilleurs pneus 4 saisons pour véhicules électriques!

Le Pirelli Cinturato P7 All Season Plus II est un pneu d’abord pensé pour les utilitaires sport et les berlines de luxe. Il privilégie avant tout le confort de roulement et une durée de vie maximale, tout en permettant à votre voiture électrique d’avoir un comportement précis et rigoureux sur la route. C’est aussi un pneu qui vous permettra de faire plus de kilomètres, grâce à sa meilleure efficacité écoénergétique.

pneu Pirelli Cinturato P7 All Season Plus II

Plus précisément, le Pirelli Cinturato P7 All Season Plus II, c’est :

  • Une maniabilité optimale sur route sèche, détrempée, ou recouverte d’une faible neige, ainsi que sur voie pavée dans les mêmes conditions.
  • Une résistance au roulement très réduite grâce à la composition spécifique de sa gomme incorporant de la silice qui, associée à son profil novateur, demande moins d’énergie pour rouler.
  • Un risque d’aquaplanage plus bas grâce à une évacuation optimale de l’eau.
  • Une longévité exceptionnelle, avec une garantie de 90 000 kilomètres offerte par Pirelli.

Si vous recherchez avant tout à rouler plus longtemps charge après charge, et à avoir le nec plus ultra en matière de confort pour votre véhicule électrique, c’est le Cinturato P7 All Season Plus II qu’il vous faut!

3. Michelin Energy Saver A/S : plus de kilomètres tout en consommant moins d’électricité!

Et un doublé pour Michelin dans ce classement des meilleurs pneus pour véhicules électriques, qui confirme ainsi sa position de référence, avec le Michelin Energy Saver A/S! Ce modèle met avant tout l’emphase sur l’efficacité écoénergétique, et la durabilité.

Pour autant, il ne fait aucune concession sur la sécurité, puisqu’il vous permettra de réduire les distances de freinage, et plus largement de bénéficier d’une adhérence optimale grâce à la composition de la gomme de la bande de roulement à base de silice.

pneu Michelin Energy Saver A/S

Plus concrètement, le pneu toute saison Energy Saver A/S de Michelin vous permettra :

  • De réduire jusqu’à 2,4 mètres votre distance de freinage.
  • D’optimiser le rendement de votre consommation d’électricité lors de vos trajets grâce à la technologie EnergySaver Construction, limitant la surchauffe du pneu.
  • De rouler jusqu’à 25 000 km de plus face aux pneus concurrents grâce à la technologie MaxTouch Construction, qui optimise le contact du pneumatique avec la chaussée. Elle répartit aussi les contraintes lorsque vous accélérez, freinez et quand vous prenez un virage.

Si vous cherchez l’efficacité énergétique ultime pour votre véhicule électrique, le Michelin Energy Saver A/S est le pneu parfait pour vous!

4. Continental PureContact LS : une durabilité maximale, dans un silence royal!

On ne présente plus le modèle PureContact LS de Continental. Ultra-durable avec une des garanties les plus importantes de l’industrie, et un silence de roulement exceptionnel : ce modèle de pneumatique pour berlines et coupés haut de gamme privilégie avant tout le confort, ce qui est parfaitement en phase avec le type de véhicules auquel il est destiné.

Il n’en reste pas moins un pneu aux performances de pointe. Gomme comportant un polymère s’activant via la chaleur pour un liage au plan chimique majoré, incorporation de silane dans celle-ci pour améliorer l’adhérence sur revêtement glissant, maniabilité exemplaire et efficacité écoénergétique exceptionnelle : ce pneu Continental saura ainsi contenter les conducteurs les plus exigeants!

pneu Continental PureContact LS

Le Continental PureContact LS en quelques points, c’est :

  • Une garantie de 112 000 km sur la semelle du pneu.
  • Un large choix de tailles, allant de 15 à 20 po.
  • Des distances de freinage plus courtes que la concurrence, notamment grâce à la technologie Eco+ et aux additifs +Silane, qui optimisent l’adhérence sur chaussée détrempée.
  • Un système d’indicateurs qui permettent de savoir quand vos pneus n’offrent plus leur meilleur rendement et qu’il est temps de faire ajuster la géométrie de vos roues.
  • Une diminution jusqu’à 50 % des bruits de roulement.

Si vous recherchez un pneumatique capable de performances de haut niveau tout en restant confortable et ceci dans la durée, c’est le modèle qu’il vous faut!

5. Bridgestone Ecopia EP422 Plus : un pneu durable au meilleur rapport qualité-prix!

Ce n’est un secret pour personne : Bridgestone est un manufacturier ayant à cœur l’avenir de la planète, fait qu’il partage avec les constructeurs de véhicules électriques. C’est pourquoi il s’engage à produire des pneumatiques durables à l’empreinte réduite.

Et le pneu Bridgestone Ecopia EP422 Plus en est un. Disponible dans un large éventail de tailles et destiné à un large panel de véhicules (berlines compactes, sous-compactes, VUS et même fourgonnettes), il offre un rapport prix-prestation tout bonnement imbattable.

Garantie sur la bande de roulement parmi les meilleures de l’industrie, conception visant à maximiser l’efficacité énergétique, confort de roulement et maniabilité de très haut niveau : l’Ecopia EP422 Plus de Bridgestone est un sans-faute!

pneu Bridgestone Ecopia EP422 Plus

Voici quelques données supplémentaires sur ce pneu :

  • Une garantie exceptionnelle sur la durée de vie de la semelle du pneu (110 000 km!)
  • Une gamme de grandeurs allant de 15 à 18 po.
  • Une efficacité énergétique sans équivalent grâce à une résistance au roulement réduite.

Si vous voulez un pneu vous permettant de maximiser encore plus l’impact positif sur l’environnement de votre véhicule électrique dans la durée, le tout avec un prix tout doux vu les prestations offertes, le Bridgestone Ecopia EP422 Plus sera parfait pour vous!

Tout ceci conclut donc notre sélection des cinq meilleurs pneus pour voitures électriques à envisager pour rouler agréablement, durablement et surtout, le plus écologiquement possible. Si vous devez changer vos pneumatiques pour la saison estivale, choisissez-les dès maintenant au meilleur prix sur blackcircles.ca!